Agence immobilière

8 questions que les agents immobiliers entendent le plus souvent

En tant qu’acheteur ou vendeur d’une première maison, vous aurez probablement beaucoup de questions. C’est normal pour le cours, surtout si vous n’avez aucune connaissance du processus immobilier. Il est plus que probable que vous poserez des questions à votre agent immobilier au fur et à mesure que vous naviguerez dans l’achat ou la vente de votre maison. Et, l’une de ces questions courantes est inévitable.

Acheteurs

En tant qu’acheteur, vous êtes probablement plus intéressé par ce dans quoi vous vous engagez.

1. Le quartier est-il sûr ?

C’est une question intéressante, car nous avons tous des seuils de sécurité différents. Votre agent immobilier agréé n’est cependant pas autorisé à commenter la sécurité du quartier. Si vous voulez mieux comprendre l’activité criminelle réelle dans la région, vous devrez faire vos propres recherches. Vous pouvez utiliser des outils en ligne pour comparer les statistiques de criminalité entre les villes pour une perspective plus précise.

Emile L’Eplattenier, analyste du marketing et des ventes immobilières pour Fit Small Business, souligne un autre point fort : « N’oubliez jamais que le crime peut se produire n’importe où et qu’il y a une très grande différence entre se sentir en sécurité et être réellement en sécurité. »

2. Combien coûtera la maison à rénover ?

Votre agent immobilier ne peut pas vous donner un chiffre approximatif sur ce que coûtera la rénovation de votre immeuble à rénover, car ils ne sont pas un entrepreneur et ils n’ont aucune idée à quel point votre goût peut être cher ou bon marché. Joan Kagan, directrice des ventes d’un site d’annonces immobilières, suggère souvent aux clients de faire appel à un entrepreneur de confiance pour les aider à trouver une approximation pour ce chiffre. Votre agent peut connaître quelqu’un qui correspond à la facture, ou, si vous avez une personne pratique dans votre propre cercle, invitez-la lors de votre prochaine visite pour discuter de votre vision.

3. À votre avis, que vaudra-t-il dans cinq à dix ans ?

Lorsqu’on pose cette question à Kagan, elle fournit une réponse démocratique : « La meilleure façon de prédire l’avenir est de regarder le passé. L’histoire se répète. Je peux vous montrer des données sur les prix moyens des 10 dernières années. être utile? »

Cela peut être utile, mais comme nous le savons tous, l’immobilier connaît plus que jamais des hauts et des bas. Il est probablement préférable de ne pas s’inquiéter de la valeur de revente dans un laps de temps précis autant que d’obtenir la meilleure offre possible dès maintenant.

Les vendeurs

Les vendeurs sont très probablement intéressés par ce qu’ils peuvent en retirer.

4. Quelle est la valeur de ma maison ?

Si vous avez décidé de mettre votre maison sur le marché, la première question que vous vous poserez est, combien vaut la maison ? À moins que les circonstances ne vous obligent à sortir, votre objectif principal devrait être de gagner un peu d’argent sur votre investissement ou au moins d’atteindre le seuil de rentabilité.

« Avant de déterminer un prix d’inscription, les vendeurs devraient prendre le temps d’aller en ligne pour rechercher des compositions locales pour mieux comprendre la valeur marchande de leur propriété », explique Michael Lissack, agent immobilier du Massachusetts pour Owners.com. « En outre, il est important de contacter un agent immobilier de confiance qui peut aider les vendeurs à comprendre leur marché et à évaluer leur maison et sa valeur. Par exemple, si un vendeur rénove sa cuisine ou ajoute une chambre, les agents peuvent rendre compte de que lorsqu’ils évaluent la valeur de la maison.

Le site immobilier Zillow est une bonne ressource initiale pour évaluer la valeur de votre maison. Il vous permet de rechercher des adresses dans votre quartier pour voir la valeur « Zestimée » des maisons. Cela peut vous donner une longueur d’avance, surtout si vous comparez des maisons similaires, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, à la vôtre.

5. Pourquoi ne puis-je pas vendre ma maison par moi-même ?

Vendre sa propre maison peut sembler une solution idéale pour ceux qui essaient d’éviter les commissions et autres dépenses associées, mais certaines choses n’en valent pas la peine. L’agent immobilier et avocat Sammi Massie souligne que nous payons pour de nombreux services professionnels.

« Voudriez-vous vous couper les cheveux, réparer votre propre voiture, plaider votre propre cause devant les tribunaux ou toute autre chose pour laquelle il existe des professionnels ? » elle demande. « Laissez le professionnel s’occuper de la vente de votre bien le plus précieux ; c’est ce qu’il fait le mieux. »

6. Pourquoi les agents sont-ils payés autant d’argent ?

Cela peut être une pilule difficile à avaler lorsque l’on considère la part du prix de vente de votre maison qui servira à payer votre agent immobilier. La plupart des agents prélèvent une commission de 5 % à 6 % sur la vente d’une maison : donc, si votre maison se vend 200 000 $, vous pouvez vous attendre à payer votre agent entre 10 000 $ et 12 000 $.

Pourtant, Massie explique pourquoi les agents sont payés autant qu’eux.

« Avec le montant des frais de conduite, de marketing et autres que nous devons payer pour être agents et vendre des biens immobiliers, la commission n’est pas aussi élevée qu’il n’y paraît », dit-elle. « Surtout si nous, en tant qu’agents, payons toujours dans notre entreprise; ils prennent une partie de notre commission à chaque vente. »

Considérez également que votre maison peut ne pas se vendre tout de suite. Si un agent passe des semaines (parfois des mois !) à essayer de trouver l’acheteur parfait, il mérite d’être rémunéré équitablement pour avoir finalement réalisé la transaction.

7. Comment est le marché ?

Dans de nombreux marchés, il y a une pénurie de stocks et une augmentation des prix des maisons, ce qui en fait le moment idéal pour vendre. Mais la plupart des gens qui vendent veulent aussi acheter, et ils doivent être réalistes.

« Les mêmes conditions qui en font un bon moment pour vendre peuvent également rendre difficile l’achat », explique Lissack. « Et avec les conditions concurrentielles du marché, les acheteurs et les vendeurs recherchent des opportunités d’économiser de l’argent. Les consommateurs devraient se tourner vers des sociétés de courtage en ligne qui peuvent aider les vendeurs à économiser des milliers de commissions d’agent traditionnelles grâce à des packages d’inscription flexibles et, sur certains marchés, à offrir à l’acheteur une remise de jusqu’à 1,5% à la clôture. »

8. Comment savoir si mon timing est bon ?

Vous pouvez garder un œil sur les prix des maisons locales, les taux hypothécaires et d’autres facteurs pour vous aider à décider quand le moment est venu de vendre votre maison, mais souvent les vendeurs ne peuvent pas attendre que tout se déroule parfaitement. Pour beaucoup, il n’y a pas de « bon moment ».

« Le moment est déterminé par ce qui se passe dans la vie de cette personne – si elle a besoin d’un nouveau logement tout de suite, le moment est bon quel que soit le marché », explique Lissack. « Le travail de l’agent consiste à établir une relation, à l’aider à comprendre ce qui se passe sur son marché et à soutenir son client dans le cadre de l’une des transactions les plus importantes qu’il n’aura jamais réalisée. »