Comment trouver et embaucher un agent immobilier
La recherche d’une maison à acheter peut être difficile, et la vente de votre maison peut l’être encore plus. Avec l’aide d’un professionnel, il est possible de trouver la maison qui vous convient ou de vendre votre maison un peu plus rapidement.
Bien que vous puissiez vous occuper vous-même des transactions d’achat et de vente d’une maison, il peut être utile d’avoir un professionnel pour vous guider à travers les pièges. Cependant, vous devez vous assurer que vous choisissez un agent immobilier qui est le plus susceptible de bien travailler pour vous.
Vous passerez des heures avec votre agent immobilier à examiner des maisons ou à planifier une stratégie de vente. Par conséquent, vous devez embaucher quelqu’un que vous jugez compétent et avec qui vous vous sentez à l’aise. Voici quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour améliorer vos chances d’embaucher le bon agent immobilier pour votre situation.
Obtenir des recommandations
Votre première étape, lorsque cela est possible, consiste à obtenir des recommandations de votre famille et de vos amis. Découvrez quels agents immobiliers ceux que vous connaissez ont utilisé et ce qu’ils ont aimé chez ces agents. Après avoir obtenu quelques recommandations, vous pouvez commencer à réduire la liste. Appelez quelques agents immobiliers pour avoir une idée de leur fonctionnement et voir à quel point ils sont utiles. Vous pouvez réduire la liste à environ trois, puis creuser un peu plus pour choisir un agent immobilier susceptible de répondre le mieux à vos besoins.
Cherchez un spécialiste
Sachez qu’il existe différents types de spécialistes de l’immobilier. Tenez compte de vos besoins en tant qu’acheteur ou vendeur et recherchez un agent immobilier qui peut vous aider à atteindre vos objectifs.
Certaines certifications et accréditations peuvent être d’une réelle aide lorsque vous engagez un agent immobilier. Si vous êtes un acheteur, vous pourriez envisager d’embaucher un agent immobilier qui est un représentant accrédité de l’acheteur (ABR). Quelqu’un avec cette désignation se spécialise dans l’aide aux acheteurs pour en avoir pour leur argent. Dans la plupart des cas, en tant qu’acheteur, vous n’aurez pas à payer votre agent immobilier ; c’est quelque chose que fait le vendeur.
Que vous achetiez ou vendiez, il peut être utile d’embaucher un agent immobilier qui est un spécialiste résidentiel certifié (CRS). Cela signifie que l’agent a une formation supplémentaire liée aux transactions immobilières résidentielles et peut vous aider avec les tenants et les aboutissants.
Il existe d’autres spécialités, telles que spécialiste de l’immobilier pour personnes âgées, spécialisée dans la vente de terrains, spécialisée dans les saisies et spécialisée dans l’immobilier commercial, qui peuvent vous garantir l’accès à l’expertise dans votre catégorie d’intérêt spécifique.
Vérifier les licences et les adhésions professionnelles
Les agents immobiliers sont généralement agréés par les différents États. Vérifiez auprès du conseil approprié pour vérifier que l’agent immobilier est à jour sur toutes les licences requises. Vous pouvez également obtenir des informations sur les mesures disciplinaires contre les agents.
Pensez également aux adhésions professionnelles. Si un agent immobilier se présente comme un agent immobilier (notez la lettre majuscule « R »), cela signifie qu’il est membre de l’Association nationale des agents immobiliers, qu’il souscrit à un certain code de déontologie et qu’il a accepté respecter certaines pratiques.
Vérifiez les annonces actuelles de l’agent
Sur quoi d’autre l’agent immobilier travaille-t-il ? Vous voulez un agent immobilier qui semble comprendre le marché local (que vous soyez acheteur ou vendeur) et qui semble maîtriser assez bien les techniques les plus efficaces .
Vous pouvez trouver des annonces immobilières sur le site Web de l’agent (ou sur le site Web de l’entreprise) ou en consultant la base de données du service d’annonces multiples sur Realtor.com . Ayez une idée du nombre d’annonces de l’agent. Ceci est particulièrement important si vous vendez. Vous voulez utiliser un agent immobilier qui a clairement un volume d’affaires décent, mais qui n’a pas tellement d’affaires que vous vous perdez dans le remaniement.
Si vous cherchez de l’aide pour acheter, vous voulez quelqu’un qui a moins d’annonces et qui a le temps de vous montrer ce qui fonctionne le mieux pour votre situation.
Regardez pour voir comment l’agent immobilier traite les annonces en ligne. La plupart des acheteurs regardent d’abord en ligne, donc si vous êtes un vendeur, vous voulez un agent immobilier qui sache utiliser les annonces en ligne.
Certains sites fournissent également des informations sur la durée d’une maison sur le marché. Si l’agent immobilier sur lequel vous enquêtez semble vendre des maisons anormalement rapidement ou anormalement lentement, posez des questions sur les techniques. Vous voulez savoir pourquoi les maisons semblent déménager si rapidement ou pourquoi une maison est sur le marché depuis si longtemps .
Quand changer d’agent immobilier
Pour la plupart, vous souhaitez conserver le même agent immobilier jusqu’à ce que votre transaction soit terminée. Cependant, il y a des moments où vous devez admettre que vous avez fait une erreur en engageant l’agent immobilier. Voici quelques signes indiquant que vous devrez peut-être licencier votre agent immobilier et embaucher quelqu’un d’autre.
- Votre agent tarde à retourner vos appels ou e-mails.
- Si vous achetez, l’agent vous montre ce qui vous convient, sans vraiment prêter attention à ce que vous recherchez réellement dans une maison.
- Votre agent n’utilise pas les outils Internet disponibles pour mieux montrer votre maison.
- Vous avez l’impression de ne pas recevoir l’aide et l’attention dont vous avez besoin.
Dans de nombreux cas, la personne avec qui vous « cliquez » est une intuition. Après avoir suivi le processus de vérification, rencontrez quelques agents immobiliers différents pour avoir une idée de la façon dont vous interagissez. Si vous avez déjà un autre agent en qui vous pensez avoir confiance, cela facilite un peu le changement si la relation se détériore avec votre agent immobilier actuel.
Quelles sont les choses que vous recherchez chez un agent immobilier?